Quelques semaines après son grand retour sur long-format, Hamza continue de faire parler de lui. Aujourd’hui, on apprend que le rappeur belge a atteint un énorme score sur Spotify.
5 millions d’auditeurs mensuels pour le SauceGod
Deux années après son dernier opus, Hamza a fait son grand retour dans les charts le 17 février dernier avec son album Sincèrement. Long de dix-sept pistes, le disque comprend des collaborations avec Offset, Tiakola, CKay et Damso, le tout pour plus de cinquante minutes de musique. En première semaine, l’opus s’est par ailleurs vendu à plus de 40 000 exemplaires. Sincèrement a depuis été certifié disque d’or par le SNEP et se dirige tout droit vers le disque de platine.
C’est dans ce contexte que le média HipHopDX France nous apprend qu’Hamza a plus de cinq millions d’auditeurs mensuels sur Spotify. C’est à peu près le même score que son homologue belge Damso. À titre de comparaison, Ninho a de son côté plus de 5,5 millions d’auditeurs sur la plateforme. Avec ce score, Hamza s’impose encore un petit peu plus comme l’une des plus grosses têtes d’affiche de la scène rap francophone.