Actualités Musique

Stromae : « Souvent, quand je bloque sur mes textes, j’appelle Orelsan »

Stromae : « Souvent, quand je bloque sur mes textes, j’appelle Orelsan »

En pleine promotion de son futur album, Multitude, qui sortira le 4 mars prochain, Stromae s’est livré à une session de questions/réponses avec ses fans pour TikTok, dans un format créé par Brut. L’artiste en a profité pour encenser son ami Orelsan.

« Lui il va vraiment loin quoi »

Quand un fan lui écrit que ses textes sont bien écrits, le rappeur belge répond : « C’est marrant parce qu’il m’a fallu du temps avant d’accepter ce compliment. Genre je n’imprimais pas mes textes dans les livrets de mes albums parce que je trouvais que ça voulait dire qu’en gros j’étais ultra fier de mes textes. Et donc je ne le faisais pas. Et après je me suis rendu compte que ça aidait simplement les gens à pouvoir comprendre les textes. Donc pour le prochain je l’ai fait. Et je suis plus à l’aise avec le fait que j’écris pas si mal. Mais en fait c’est peut-être parce que c’est pas très chouette d’écrire, enfin pour moi en tout cas c’est pas vraiment un plaisir. Mais c’est peut-être parce que je me casse trop la tête ou je sais pas. »

Le Bruxellois revient ensuite sur sa façon de travailler et l’aide d’Orelsan dans son écriture : « Mais en même temps je crois que j’ai comparé ma façon d’écrire avec celle d’Orelsan. Parce que souvent, quand je bloque sur mes textes, je l’appelle en fait. Et c’est ce que j’ai fait pour Multitude. Et en fait il est venu et il m’a montré la façon dont il écrivait. Et franchement, c’est vraiment impressionnant. Lui il va vraiment loin quoi. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT