Quelques mois après la sortie de son dernier album, Stromae se confie. Dans un entretien accordé à la presse française, l’artiste belge s’est livré sur de nombreux sujets et en a profité pour annoncer vouloir s’inspirer de Koba LaD.
Un exemple au niveau de la structure des textes ?
Après plus de neuf années d’absence, Stromae a fait son grand retour sur long-format en mars dernier avec son album Multitude. Alors que le projet a rapidement connu un grand succès, l’artiste belge s’est confié il y a quelques heures dans un long entretien accordé à GQ. Des comparaisons à Jacques Brel au contenu du disque, le chanteur n’élude aucun sujet. Stromae en profite également pour parler d’un certain Koba LaD.
Dans son entretien accordé au média français, l’artiste de Bruxelles revient sur la façon dont il veut construire ses morceaux. Stromae déclare : « Je n’ai pas envie d’écrire des chansons vides de sens qui sonnent bien, ni de mettre de la poésie en chanson. Je me situe entre les deux. »
Le chanteur belge conclut en expliquant ne plus vouloir se sentir enfermé dans le piège de la rime obligatoire, prenant un artiste comme Koba LaD comme un exemple d’émancipation à ce niveau.