Actualités Musique

Soso Maness sur son feat avec SCH : « Si tu fais une type Jul, les fans du S ils vont me tirer dessus »

Soso Maness sur son feat avec SCH : « Si tu fais une type Jul, les fans du S ils vont me tirer dessus »

En pleine promotion de son futur opus, Soso Maness s’est livré dans un entretien dévoilé sur YouTube il y a peu. Le rappeur phocéen en a profité pour revenir sur son featuring avec SCH.

« C’est vrai que la proposition artistique, elle est complètement différente »

Un an après son dernier disque, Soso Maness fera son retour sur long-format le 10 juin prochain avec son album À l’aube. Sur ce projet de dix-neuf pistes, on retrouvera des featurings avec Mac Tyer, Josman, Vladimir Cauchemar, Maes, Dinos et SCH. C’est dans ce contexte que le rappeur du Sud de la France s’est livré à Mehdi Maïzi dans l’émission Le Code sur Apple Music. Interrogé sur sa collaboration avec le S sur son projet à venir, Soso Maness déclare, dans des propos retranscrits par Interlude :

« Quand t’analyses au bout d’un moment… Parce que j’aime aussi analyser la musique. C’est soit on refait « Les derniers marioles », où tout le monde va dire que ça tue, mais qui n’est pas encore single d’or. Sample de Colette Renard, ça rappe, clip très artistique, mais qui n’est pas single d’or. Mais si tu fais une type Jul, les fans du S ils vont me tirer dessus vraiment. Je sais même pas pourquoi on réagit comme ça en plus. C’est les fanatiques. Alors que le S, tu vois, tu peux pas résumer toute sa carrière à deux singles, qui ont fait diamant en plus. »

Le rappeur conclut en expliquant comment a été conçu le morceau : « Je lui dis : « Pose dessus non ? » Il me dit : « Ouais moi c’est bon. Ça me va, impeccable. » Il écrit encore au cahier, au stylo. Et il me sort ce couplet incroyable. Et c’est vrai que la proposition artistique elle est complètement différente. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT