Actualités Musique

Soso Maness bloqué en gare de Marseille se lie d’amitié avec les manifestants

Soso Maness bloqué en gare de Marseille se lie d’amitié avec les manifestants

Alors que des centaines de milliers de français étaient présents dans les rues de l’Hexagone jeudi pour lutter contre la réforme des retraites, Soso Maness était de son côté bloqué à la gare de Marseille. Le rappeur a eu la surprise de voir les manifestants reprendre son fameux Zumba Cafew en chanson.

Une initiative qui plaît au rappeur

Contre la réforme des retraites, adoptée grâce à l’utilisation du 49.3, les Français ont répondu en allant dans la rue. Selon la CGT, 3,5 millions de manifestants ont été comptés dans l’Hexagone, contre 1,089 selon le Ministère de l’Intérieur. De son côté, Soso Maness se trouvait à Marseille, où il avait un train à prendre. Le véhicule n’est cependant jamais parti, bloqué par des manifestants en gare. Suivi par plus d’1,1 million de personnes sur Instagram, le rappeur phocéen y a dévoilé une vidéo de lui en compagnie des manifestants.

On y découvre que ces derniers ont repris le fameux Zumba Cafew de Bande Organisée à leur sauce. Une vidéo de l’Union Syndicale Solidaires 13 nous permet de découvrir les paroles changées : « Et ça fait Zumba la grève, la grève et le sabotage. »

Le rappeur du Sud de la France a par ailleurs apporté son soutien aux manifestants, comme SCH avait pu le faire auparavant sur les réseaux sociaux.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT