Actualités Musique

Soprano s’engage pour réhabiliter des écoles aux Comores avec l’UNICEF

Soprano s’engage pour réhabiliter des écoles aux Comores avec l’UNICEF

Engagé aux côtés de l’UNICEF depuis 2018, Soprano a récemment dévoilé son projet de réhabiliter des écoles aux Comores.

« L’éducation est la clé d’un avenir meilleur pour chaque enfant » 

Les infrastructures scolaires des Comores ont été fortement touchées par les ravages du cyclone Kenneth en 2019. Pour aider les écoliers, le rappeur et chanteur franco-comorien Soprano a décidé de s’allier à l’UNICEF (dont il est l’ambassadeur depuis 2018). Son but : pouvoir faire construire, au pays de ses origines, une école, voire un hôpital.

Dans une vidéo publiée par l’UNICEF en fin d’année 2021, le marseillais explique son engagement : « Je voulais faire des Hôpitaux, quand j’ai commencé on m’a dit : il faut des docteurs, des médecins, des infirmiers. Il faut qu’ils aient une éducation ! Donc je me suis dit, on va se concentrer sur l’éducation. »

« Les enfants doivent pouvoir rêver »

Grâce au programme imaginé par l’artiste marseillais, l’UNICEF indique avoir déjà « réhabilité 10 salles de classe et aménagé des installations sanitaires dans des écoles des 3 îles ». Soprano indique également que ce programme n’est pas destiné qu’à aider les écoles des Comores, mais aussi celles d’autres pays à travers le monde. En attendant le déploiement dans d’autres pays, l’artiste continue d’utiliser son image pour sensibiliser son public : « En dépit de toute situation, tous les enfants doivent pouvoir rêver et c’est à nous de les aider pour l’atteindre. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT