Actualités Musique

Sofiane livre les secrets de son hit Tout le monde s’en fout

Sofiane livre les secrets de son hit Tout le monde s’en fout

Cinq ans après la sortie de son hit Tout le monde s’en fout, Stromae revient sur son morceau dans un entretien accordé à la télévision.

Une prod chipée à Chilla et un hommage à Stromae

Sorti en 2017, le morceau Tout le monde s’en fout est désormais certifié single de diamant. Présent dans le programme Magistral.e de Canal +, Sofiane revient sur la création de ce morceau particulier dans sa carrière.

Dans des propos retranscrits par Interlude, le rappeur du 93 explique : « L’instru elle est pas à moi. Je la vole en studio à Chilla. Je lui vole pas vraiment. Elle est là, sur l’ordi, je suis là un soir un peu tard et je clique un peu sur tout sur l’ordinateur et je tombe sur ce truc. J’écris direct. J’ai du l’écrire en 15 ou 20 minutes. Mais vraiment, super rapidement. J’ai cette instru qui est là et je la trouve profondément triste… Et en même temps, elle me fait danser. Ça m’a fait penser à une espèce de choc qu’un artiste fait très bien : Stromae. Et j’ai trouvé l’exercice mortel quand je l’ai essayé avec Tout le monde s’en fout. »

Sofiane conclut en expliquant que Tout le monde s’en fout a une importance particulière au vu du contexte : « À ce moment là je suis infiniment triste. Je me sens seul, mes deux copains sont pas là, je suis dans un mood de rue avec des mauvaises influences, je suis mal entouré. Je suis pas bien, je le vis pas bien […] Et j’ai écrit cette chanson dans laquelle je dis : « N’ouvre jamais ton coeur si tout le reste du monde s’en fout. » »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT