Actualités Musique

Sexion d’Assaut en stand-by jusqu’en novembre 2015 ?

Sexion d’Assaut en stand-by jusqu’en novembre 2015 ?

2013 correspond à une année charnière pour la Sexion d’Assaut.

Le groupe parisien a largement confirmé son incroyable succès commercial, en vendant près de 630 000 exemplaires de L’Apogée. Plusieurs de ses membres vont tenter l’aventure solitaire (Maska, Black M), emboîtant ainsi le pas à Maitre Gims, dont l’album Subliminal cartonne actuellement dans les charts (66 322 copies vendues en une semaine). Après deux dates à l’Olympia (1er et 2 juin), la Sexion d’Assaut continuera à enchaîner les scènes durant une bonne partie de l’été.

La tournée du groupe se terminera en apothéose au Stade de France le 28 septembre prochain, à l’occasion de la troisième édition du festival Urban Peace. Ensuite, il sera temps de faire un break. « Je fais la tournée avec le groupe jusqu’à la dernière date, le 28 septembre au Stade de France pour Urban Peace, puis je me retire un temps. Avec ce disque, je prépare psychologiquement les gens à mon départ », prévient Gims dans Métro, aspirant à retrouver « une vie plus simple ».

Si le leader charismatique de la Sexion d’Assaut sait à quel moment il compte faire une pause, il connaît également précisément la période où son groupe reprendra du service. « Je ferai mon retour en novembre 2015 avec le nouvel album de la Sexion D’Assaut, Le Retour des rois. Tout est planifié ! », assure-t-il. Ce stand-by est jugé nécessaire, dans la mesure où « le succès rencontré avec le groupe a été dévastateur ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT