Actualités Musique

Seth Gueko et le conseil de Sofiane pour le dernier morceau de son dernier album

Seth Gueko et le conseil de Sofiane pour le dernier morceau de son dernier album

En pleine promotion de son futur album, Seth Gueko s’est confié il y a peu dans un entretien accordé à la radio française. Le rappeur du 95 en a profité pour revenir sur un précieux conseil fourni par Sofiane.

« Pourquoi tu reviens pas avec du rap qui parle de toi ? »

Le 3 juin prochain, une grande page du rap français se fermera. C’est en effet à cette date que Seth Gueko offrira à sa communauté son ultime album, Mange tes morts. C’est dans ce contexte que le Barlou était l’invité de Mouv’ pour l’émission Rap Club. Interrogé sur la difficulté de choisir le dernier morceau du dernier album de sa carrière, le rappeur de Cergy explique : « Je voulais à la base, j’avais un doute, le morceau juste avant s’appelle Succession, c’est avec mon fils, je pensais que c’était un beau relais… de le terminer l’album sur la voix de mon fils. »

Seth Gueko explique finalement avoir suivi les conseils de Sofiane pour son dernier morceau, Le Tigre qui pleure : « Étrangement, c’était Fianso, on s’était pas parlé pendant des longues années, on s’était retrouvés en Thaïlande autour d’une table : « pourquoi tu reviens pas avec du rap qui parle de toi ? » «  Comment ça parle de moi ? Tu vas pas quand même m’apprendre à rapper… » J’ai retenu, c’est resté dans le coin de ma tête. Ce morceau là, il a fallu que je vive un truc encore plus violent dans ma triste histoire pour que je me dise : j’évacue le truc. C’est plus facile d’en parler en chantant que d’en parler ouvertement. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT