Actualités Musique

Sefyu, Oui je le suis, l’album dans les bacs !

Sefyu, Oui je le suis, l’album dans les bacs !

Aujourd’hui, le 17 octobre, Sefyu fait son retour dans les bacs, avec un troisième album, Oui je le suis. Le rappeur d’Aulnay sous bois est actuellement en pleine promotion et multiplie les interviews.

Ce nouvel album, un double CD, ou l’on peut retrouver Sefyu et son équipe du G8, RR, Baba, Kuamen, ST4… Plusieurs extraits de Oui je le suis sont déjà disponibles en écoute comme les morceaux 5 minutes et Monsieur Molotov , ainsi que le clip de Turbo. Seule ombre au tableau, le nouveau projet de Sefyu aurait dû sortir plus tôt. Quelles sont les raisons de ce retard ? « Les négociations de contrats autour de l’album et tous les aspects liés au business m’ont pris beaucoup de temps. En fait j’ai commencé à enregistrer l’album, et j’ai été arrêté pour me concentrer sur les négociations. Je n’ai repris que lorsque les négociations étaient terminées. En plus de ça, j’ai eu pas mal de contraintes personnelles. On a beaucoup vadrouillé pendant quatre-cinq ans et, du coup, on s’est peu occupé de la famille. C’est un peu comme lorsque tu tombes malade, parfois ça peut être un bien, dans le sens où ton corps rejette les microbes. Ça m’a permis de prendre un peu de recul et de gérer les à-côtés », répond-il dans un entretien accordé au site de l’Abcdr du son.

Sefyu n’a pas la réputation d’être un grand lyriciste et en a totalement conscience. « Déjà, je ne me définis pas comme un grand lyriciste. Je sais que je n’ai pas de lacunes dans l’écriture. Si je dois développer des thématiques, je sais le faire. Ceux qui me définissent comme tels, je pense qu’honnêtement, ce sont des gens qui n’ont pas écouté mes albums. Ceux qu’ils l’ont vraiment fait, ils savent que j’ai du fond et de la forme », assure-t-il. Pour une écoute complète des 2 cd de Oui je le suis, l’album est dans les bacs depuis aujourd’hui!

Retrouvez toute l’actualité de Sefyu en temps réel sur le Twitter Booska-p et le facebook Booska-p.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT