Actualités Musique

Sean est « Paralysé » devant ses propres démons [VIDEOCLIP]

Sean est « Paralysé » devant ses propres démons [VIDEOCLIP]

Encore un titre très mélancolique.

La dernière fois que l’on évoquait le cas de Sean, c’était à l’occasion de la sortie de son clip Mauvaise Nouvelle. Il revient cette semaine sur la toile pour nous livrer un titre profond nommé Paralysé.

À LIRE AUSSI 
Sean affronte le reflet du miroir dans « Mercutio » [VIDEOCLIP]

Le poète maudit est a encore frappé

Pour ce nouveau titre, Sean a de nouveau tenu à mettre l’accent sur la facette torturée de sa personnalité artistique. Il évoque ainsi sur Paralysé son côté sombre en instant sur le fait qu’il peut potentiellement représenter un danger pour lui-même et pour ses proches. Sur une prod’ signée Sutus, Sean déroule un texte obscur sur un ton taciturne teinté d’autotune. Le parti-pris visuel renforce par ailleurs l’aspect énigmatique de cette production inédite. En ressurgissant avec un nouveau titre, le newcomer cherche peut-être à montrer qu’il est fin prêt à envoyer un nouveau projet plus conséquent que le précédent.

« Mercutio » : un EP longuement mûri

Au détour d’un portrait réalisé dans les locaux de Booska-P, nous avons eu l’occasion d’en apprendre plus au sujet de l’artiste. Il a notamment confié que son projet Mercutio, conçu comme une carte de visite, représente pour lui un travail de longue haleine : « Le son, on peut dire que je fais ça depuis grave longtemps, j’aime être dans la recherche créative. Mon âme est vieille, mais mon corps non (rires) ! Je fais de la musique depuis l’âge de 12 ans (…) Tu te dis toujours que tu ne fais pas ça pour rien, qu’un jour tu vas sortir quelque chose. J’ai bossé sur un tas de trucs qui ne sont jamais sortis. Franchement, lorsque j’ai signé, je voulais partir sur de nouveaux trucs mais on a kiffé mon délire sur Mercutio. Du coup, on quand même pris le temps de le sortir. En réalité, l’EP Mercutio a déjà trois ans. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT