Actualités Musique

SCH : « Merci Jul d’avoir créé 13 Organisé »

SCH : « Merci Jul d’avoir créé 13 Organisé »

Le 9 octobre 2020, JuL et sa Bande Organisée dévoilaient le projet collectif 13’Organisé. En 14 titres, les rappeurs décrocheront rapidement une précieuse certification : double platine. Pour Yard, SCH est revenu sur cette aventure artistique hors-norme.

Une affaire de famille

De passage dans l’interview Yard d’Alonzo en fin d’année, SCH s’est livré sur l’impact du projet 13’Organisé sur la scène rap de Marseille.

Sans surprise, le S a encensé l’initiative du J : « Merci JuL d’avoir créé ce projet social, au-delà de l’album, aujourd’hui on se parle tous ensemble, il y a une vraie entente entre nous. Les rookies et les grosses têtes peuvent échanger ensemble, il n’y a pas de vice ! »

À ses côtés, Alonz’ valide.

Un projet à l’image de Marseille

Pour conclure le S se réjouit de l’ambiance conviviale que le projet a ramené à Marseille : « On vit une belle époque. Ce qui reste anecdotique, mais qui est formidable : c’est qu’un seul mec a créé la logistique pour 50 mecs qui sont tous désorganisés dans leur mode de vie, et on a appelé ça 13’Organisé… c’est le reflet de ce qu’est vraiment la ville ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT