Disponible depuis le vendredi 3 novembre, l’album Memory de RSKO semble avoir trouvé son public. Les chiffres de sa première semaine d’exploitation ont été révélés.
5 604 exemplaires vendus
Avec Memory son deuxième album, RSKO confirme sa montée en puissance. Après l’album LMDB et de nombreux featurings (Tiakola, Leto, Franglish, Aya Nakamura ou encore L2B), il avait pour objectif de franchir un cap commercial.
Memory s’est écoulé à plus de 5 604 exemplaires selon le SNEP (Syndicat national de l’édition phonographique). Dans le détail, il y a 601 ventes physiques, 10 en téléchargement et 4 993 via les plateformes de streaming. Cela permet à RSKO de se hisser à la cinquième place du Top albums devant NI de Ninho mais derrière 1989 de Taylor Swift, J.000.$ de Josman, Hackney Diamonds des Rolling Stones et GOLDEN de Jung Kook.
Ce bon démarrage illustre à merveille le nouveau statut du jeune artiste dans le hip-hop français. Début octobre, il avait annoncé son premier concert à La Cigale de Paris le 21 février 2024. Le show a affiché complet en quelques heures à peine. La fusée RSKO est définitivement lancée.
Pour rappel, Memory avait cumulé pas moins de 1,19 million de streams sur Spotify en vingt-quatre heures.