Actualités Musique

Royce te dit tout sur le trafic dans « Le Gérant » [VIDEOCLIP]

Royce te dit tout sur le trafic dans « Le Gérant » [VIDEOCLIP]

Une conclusion tragique…

Le rap est avant tout une musique de jeunes : cette année encore, de nombreux rookies vont tenter de se faire une place dans le rap français en exerçant leurs talents sur la toile. Royce a déjà débuté ce travail l’année dernière mais a décidé d’accélérer son processus en 2019. Hier, il augmentait sa productivité en publiant un nouveau clip…

À LIRE AUSSI 
Royce et CG6 ne veulent « Pas d'témoins » [VIDEOCLIP]

Ouais le client en fait c’est un condé / Méfie-toi même des portes à côté / Rachète un bigo t’es écouté / Ou ils viendront te choper pour le goûter

Une tragédie en quatre actes

Les plus assidus du rap français ont sans aucun doute déjà entendu Royce à l’oeuvre l’année dernière. En effet, il s’est déjà affiché aux côtés d’un autre rookie, en l’occurrence Brvmsoo, pour le single Mal qui frôle les 600 000 vues sur YouTube. Il a enregistré un score similaire en s’alliant au groupe de Villetanneuse CG6 pour le titre Pas d’témoins. Ce jeudi 21 février, c’est seul qu’il a décidé de faire les choses avec Le Gérant. Cet inédit clippé s’inscrit dans une quadrilogie de freestyles intitulée Les Etapes. Cette dernière retrace le parcours d’un mec de quartier qui grimpe les échelons dans le trafic de drogues. Ainsi, avant d’être le gérant, le personnage a occupé les fonctions de guetteur puis de bosseur dans deux chapitres du même nom. Le troisième épisode, lui, s’est focalisé sur le statut du consommateur dans un freestyle nommé Le Yencli. Ce concept en tout point intéressant vient servir une musique de bonne facture : sur une production de clavecins sinistres signée Rim’s, Royce déroule un morceau trap très efficace. La vidéo déroule une narration dans laquelle on voit le personnage du gérant faire les comptes et donner ses ordres avant que la police ne lui tombe dessus et ne l’embarque.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT