Actualités Musique

Rohff donne son Top 5 des meilleurs rappeurs français

Rohff donne son Top 5 des meilleurs rappeurs français

Le « Padre du Rap Game » a parlé. En interview sur Clique, Rohff a enfin dévoilé son Top 5 des meilleurs rappeurs français de tous les temps.

Le Top 5 du « PDRG »

Après avoir frappé du poing sur la table en dévoilant son dernier album Grand Monsieur le 9 décembre 2021, Rohff est de retour sous le feu des projecteurs. Figure incontournable du mouvement depuis des années, Roh2f est avant tout un fin connaisseur de rap. À la question : « Quel est ton Top 5 des rappeurs ? » il place sans même y réfléchir le Rat Luciano à la première place. Classic Man cite dans la foulée Kery James suivi d’Ali, l’ancien du groupe Lunatic. Pour finir, il place Lino en quatrième position et Akhenaton à la 5ème.

Le Top 5 Rap FR de Rohff :

  1. Le Rat Luciano (Fonky Familly)
  2. Kery James (Mafia K’1 Fry)
  3. Ali (Lunatic)
  4. Lino (Ärsenik, Bisso Na Bisso)
  5. Akhenaton (IAM)

Rohff feat son Top 5

A l’exception d’Ali, Rohff a eu l’occasion de collaborer avec tous les rappeurs de son Top. En 2000, il posait aux côtés du Rat Luciano sur Nous contre Eux, extrait de l’album du Rat Mode de vie… béton style. Quatre ans plus tard, il invite Kery James sur le titre Mal Aimé extrait du classique La fierté des Nôtres. Sur sa Mixtape 10 ans d’avance en 2004, il invitera Lino à kicker sur Oeil du Tigre. Enfin, Rohff et AKH ont croisé le mic en compagnie de Lino et Pit Baccardi sur le titre AKH (version Hostile), présent sur la compil’ du marseillais intitulée AKH (version H) en 2001.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT