Actualités Musique

Rohff a failli rejoindre le Secteur Ä

Rohff a failli rejoindre le Secteur Ä

Invité du podcast Featuring de Driver, Rohff s’est laissé aller à une confidence pour le moins surprenante. Fut un temps où le rappeur aurait pu rejoindre le Secteur Ä.

Rohff dans le Secteur Ä, une proposition déclinée

Et si Rohff avait rejoint la secte Abdulaï après avoir publié son premier album, Le Code de l’honneur ? Sans doute la trajectoire du rappeur aurait été très différente s’il avait fréquenté de près les Passi, Stomy Bugsy, Doc Gynéco, Ärsenik, Neg’ Marrons et Pit Baccardi pour ne citer que ceux-là.

De passage au micro du podcast Featuring, le rappeur franco-comorien a confessé avoir eu l’opportunité de rejoindre le collectif : « Je me souviens que nous avions mangé ensemble avec Kenzy, il m’avait sollicité […] et il me proposait d’intégrer le Secteur Ä. »

Rohff remettra les choses dans leur contexte, en affirmant que cette invitation lui a été faite alors qu’il n’avait pas publié son deuxième opus, La Vie Avant La Mort, depuis certifié platine : « C’était avant la signature chez Hostile [après la sortie du premier album de Rohff donc]. Il me proposait d’intégrer le Secteur Ä et je me rappelle lui avoir dit : « Je ne peux pas, je viens de Mafia K’A Fry, je viens de là-bas, les gens vont croire que je suis Secteur Ä », et puis il me vendait le truc, il me disait « C’est du business », machin, machin. Et puis finalement, ça ne s’est pas fait. » Des années plus tard, l’interprète de 94 n’a visiblement aucun regret d’avoir refusé la main tendue : « Ça l’aurait peut-être fait, mais si tu veux, moi, je voulais garder mon identité. […] En tout cas, j’avais respecté cette démarche de Kenzy. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT