Actualités Musique

Reflet de nos murs, le 21 janvier

Reflet de nos murs, le 21 janvier

L’histoire commence en 1999, dans le quartier du Mont gaillard, au Havre. Nozey et Vasco ne forment pas un groupe mais ont collaboré à un projet commun, Reflet de nos murs.

Le premier a deux casquettes, celles de MC et de beatmaker. Vasco a également deux fonctions, MC et c’est lui qui s’occupe des visuels du label indépendant 76 Carat. Apres avoir dédié une dizaine d’années au service des autres et a mûrir leur réflexion, ils ont décidé de finaliser ce qu’ils s’était toujours promis. « Reflet de nos murs un album conscient, musical et varié. Les thèmes abordés sont inspirés à 100 % du vécu des artistes sans être autobiographiques. Les textes se veulent engagés et responsables, le but étant d’essayer de prévenir les plus jeunes auditeurs des erreurs a ne pas commettre sans pour autant être moralisateur », nous explique l’un des deux protagonistes. Nozey et Vasco s’efforcent d’allier le fond, la forme et le flow pour essayer que chacun puisse se retrouver dans le message transmis.

Pour appuyer le projet plusieurs featuring ont été réalisé : Freeman (ex Iam), Kedy Kaine (Sixième sens), Dokou, Ice lee, Kolerat et Daouf, ce dernier étant un membre à part entière de notre collectif. Hip hop jusque dans les gènes, l’album se veut intemporel et résolument underground. Il a été conçu pour « ceux qui ont des oreilles qui savent entendre ».

Date de sortie national le 21 Janvier 2012, disponible en pré-commande sur fnac.com dés maintenant. Découvrez le premier extrait du projet :

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT