Actualités Musique

Qui est-ce ? Episode 27

Qui est-ce ? Episode 27

Chaque semaine, Booska-P met à l’honneur une personnalité qui a marqué une époque avant de retourner plus ou moins dans l’ombre…

Le Qui est-ce consiste à rappeler aux internautes, des personnages qui ont marqué l’histoire de la musique, du cinéma, du football… Etc durant une certaine période avant d’être aujourd’hui retombé dans un relatif anonymat. Booska-P vous rafraichit la mémoire en vous rappelant les faits de gloire de l’un d’entre eux.

Son style si particulier lui a valu des critiques à la hauteur de son talent de buteur. Redoutable dans les 16 mètres où sa hargne et son sens du placement ont fait merveilles sur les terrains de Série A et de Coupes d’Europe, l’international Italien a notamment marqué l’histoire de la Juventus (1997-2001) et du Milan AC (2001-2012). Double vainqueur de la Ligue des Champions (2003 et 2007) et triple champion d’Italie (1998,2004,2011) il est sacré champion du monde avec la Squadra Azzura en 2006.

Filippo Inzaghi, alia « Pippo » comme il a longtemps été surnommé, représente à lui seul toutes les facettes du football italien. Truqueur, grincheux mais aussi efficace et discipliné, le natif de Plaisance a inscrits 288 buts au long de sa carrière dont 69 sur la scène européenne ce qui le place dans le TOP 5 de l’histoire.

Découvrez ci-dessous une vidéo de tous les buts inscrits par Inzaghi sous le maillot du Milan AC :

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT