Actualités Musique

Qui est-ce ? Episode 16

Qui est-ce ? Episode 16

Comme chaque semaine, Booska-P met à l’honneur une personnalité qui a marqué une époque avant de retourner plus ou moins dans l’ombre…

Le qui-est ce consiste à rappeler aux internautes, des personnages qui ont marqué l’histoire de la musique, du sport, du cinéma etc…pendant une période avant d’être aujourd’hui retombé dans une relatif anonymat. Booska-p vous rafraîchit la mémoire en vous rappelant les faits de gloire de l’un d’entre eux…

Il fait parti de ceux qui participent à vous donner une vocation. A l’heure où les normes et les stéréotypes font la loi dans le domaine du journalisme sportif, il est utile de rappeler que ce sont souvent ceux qui se sont démarqué de la ligne directrice imposée par les rédactions qui ont réussi à s’imposer dans la durée et à marquer à leur manière l’histoire du sport.

De par sa bonne humeur, son charisme et son talent, Thierry Gilardi fait incontestablement parti de ceux-là. Après des études politiques à Science-Po Paris, il débute à France Inter avant d’arriver sur Canal + en 1987 où il va acquérir une solide réputation de présentateur (Jour de Foot, L’équipe du dimanche, Soirée Champions League) et de commentaire (Ligue 1, Ligue des Champions, Coupes du mondes…) aussi bien autour du football que du rugby. En 2005, il débarque sur TF1 où il commente alors les rencontres internationales (Rugby et Football) et présente Téléfoot. Le 25 mars 2008, il succombe à une crise cardiaque provocant l’émotion dans les médias mais aussi dans tout le sport français qui lui rend hommage durant plusieurs jours.

Découvrez ci-dessous quelques grands moments de la carrière de Thierry Gilardi:

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT