Actualités Musique

Qui est-ce ? Episode 13

Qui est-ce ? Episode 13

Comme chaque semaine, Booska-P met à l’honneur une personnalité qui a marqué une époque avant de retourner plus ou moins dans l’ombre…

Le qui-est ce consiste à rappeler aux internautes, des personnages qui ont marqué l’histoire de la musique, du cinéma, du sport etc… durant une certaine période avant d’être aujourd’hui retombé dans un relatif anonymat. Booska-P vous rafraîchit la mémoire en vous rappelant les faits de gloire de l’un d’entre eux…

Révélé au grand public durant la Coupe du monde 1998 disputée en France où il a su emmener son équipe du Nigéria jusqu’en 8èmes de finale (défaite 4-1 face au Danemark ), ce meneur de jeu évoluait alors dans le club Turc de Fenerbahce mais restait inconnu en France. C’est pourtant en superstar qu’il signe au PSG un mois après la fin du mondial.

Augustine Jay-Jay Okocha restera probablement à jamais dans la mémoire des supporters du PSG. Non pas que le nigérian ai permit au club de la capitale de gagner de nombreux trophées grâce à des prestations exceptionnelles, mais lorsque Okocha était sur le terrain on pouvait s’attendre à, à peu près tout. En 4 ans passés sous les couleurs rouges et bleus, il aura confirmé son appartenance à cette trempe de joueurs exceptionnels qui n’ont jamais su confirmer…Parti à Bolton puis au Qatar avant de terminer sa carrière à Hull City en 2008, Okocha n’aura pas eu une carrière à la hauteur de son talent.

Découvrez ci-dessous un best-of de la carrière de Jay-Jay Okocha:

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT