Actualités Musique

Quelles sont les tournées de rappeurs les plus lucratives ? 

Quelles sont les tournées de rappeurs les plus lucratives ? 

Le célèbre magazine hebdomadaire américain consacré à l’industrie du disque, Billboard a dévoilé le classement des artistes issus du rap dont les tournées ont généré le plus d’argent. 

Drake, en tête dans tous les domaines

Avec l’inflation, les prix augmentent mais les recettes aussi. C’est pourquoi de nombreux artistes comme Beyonce et Taylor Swift ont récemment battu des records concernant les tournées musicales les plus lucratives de l’histoire. 

Ainsi, Billboard a révélé le Top 10 des séries de concerts avec le plus gros chiffre d’affaires pour des artistes issus du mouvement hip-hop. En dixième position, on retrouve 50 Cent. Le créateur de Power a généré 81,7 millions de dollars de chiffre d’affaires sur une seule tournée. Il est devancé par J.Cole et ses 91,7 millions de dollars de recettes. Lil Wayne (111,7 millions de dollars), Black Eyed Peas (119,4 millions de dollars), Eminem (151,7 millions de dollars), Kanye West (161,2 millions de dollars) et Kendrick Lamar (164,5 millions de dollars) viennent compléter le reste du classement. 

Enfin, le trio de tête est composé de Post Malone (245,7 millions de dollars), de JAY-Z (430,5 millions de dollars) et de Drake (472,9 millions de dollars). Encore une fois, le rappeur canadien est numéro un. Peu importe le domaine, il faut toujours compter sur Drizzy.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT