Actualités Musique

Quand Orelsan donnait son avis sur l’avortement

Quand Orelsan donnait son avis sur l’avortement

Depuis le 24 juin, la Cour Suprême a révoqué le droit à l’avortement dans tous les États-Unis. Les internautes se sont offusqués de la nouvelle et ont réagi à leur manière. Certains fans de la mini-série Bloqués, diffusée sur Canal + ont mis en lumière un passage dans lequel Orelsan s’exprime sur le sujet.

« C’est pas à moi de décider, non ? »

La loi passée il y a plus d’une semaine sur l’autorisation d’interdire le droit à l’IVG aux États-Unis relance le débat sur le sujet outre-Atlantique. En France, une grande majorité de la population est contre cette interdiction, à commencer par Orelsan. Si de prime abord, le lien entre le rappeur de Caen et le sujet est difficile à discerner, il suffit de s’intéresser de plus près au 7e épisode de la série Bloqués.

La mini-série qui a fait les belles années de Canal + a pour principe d’aborder différents sujets par le biais de l’humour et de la nonchalance des Casseurs Flowters. Dans le 7e épisode, les deux rappeurs traitent du féminisme et notamment de la question de l’avortement. Quand Gringe demande à Orel son avis sur le sujet, le rappeur Caennais réponds : « J’sais pas, je m’en bats les c*uilles, c’est pas à moi de décider non ? […] Je sais pas, j’suis un mec, si un jour qui fait que mes couilles deviennent grosses comme des pastèques et qu’un être humain va sortir de mon urètre, ça m’ferait chier qu’il y ait quelqu’un à qui ça arrivera jamais qui vienne me dire comment gérer le bordel. »

Une réponse à la Cour Suprême américaine qui a été relayée en masse sur Tiktok.

@punchline_orelsan Rien à ajouter 🫶 #orelsan #mybodymychoice #usa ♬ son original – punchline_orelsan

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT