Eloigné des radars depuis la publication de son 3e opus solo, Les Étoiles Vagabondes, en 2019, Nekfeu a été évoqué (en trollant ?) par le streamer JL Tomy, affirmant que le membre fondateur du 1995 n’avait aucun classique à la ceinture.
Nekfeu, des classiques à la pelle ?
Lancé dans un live sur la plate-forme Twitch, JL Tomy aura fait enrager les nombreux fans du « fennec », en affirmant que ce dernier n’était pas en mesure de revendiquer le moindre classique. Quand bien même la sortie incriminée ressemble énormément à un troll assumé : « Nekfeu a zéro classique. Nekfeu son classique c’est « On verra ». Arrêtez, par pitié ! Pourtant Nekfeu c’est mon gars sûr, il est trop fort, je l’ai toujours dit, l’une des meilleures plumes du rap français. L’un des mecs les plus techniques du rap français. Mais Nekfeu, c’est vraiment zéro classique. »
Un parti-pris (ou un troll) loin d’être partagé à l’unanimité, et plus encore après que le streamer ait refusé de valider les quelques propositions de classiques soumises par les Internautes, de Tempête en passant par Humanoïde ou Ma dope : « Il faut être objectif. […] Maes a plus de classiques que Nekfeu. » Cet extrait, daté de 2021, semble en réalité avoir été publié en guise de réponse trollesque à un autre streamer, JL Arky. Ce qui n’a pas empêché la pastille vidéo de faire le buzz sur les réseaux ces derniers jours, cumulant plusieurs millions de vues et quelques milliers de commentaires. Doums, faisant partie du cercle proche de Nekfeu, aura le mot de la fin : « Quel avis désastreux. »