Actualités Musique

PLK lâche un 16 mesures inédit pour le « Hot16Challenge » [VIDEO]

PLK lâche un 16 mesures inédit pour le « Hot16Challenge » [VIDEO]

Petit cadeau de la part du parisien !

Le P le L vient de servir très frais un couplet inédit ! Réalisé en réponse à la nomination du rappeur polonais Paluch pour le #Hot16Challenge, ce 16 mesures permet aussi de faire des dons pour lutter contre le COVID-19.

À LIRE AUSSI 
PLK balance un extrait d'un morceau inédit [VIDEO]

PLK relève le défi !

Le rappeur parisien est du genre à aimer se challenger. Ca tombe bien, l’artiste polonais Paluch, que PLK avait d’ailleurs invité pour le morceau Gozier figurant sur l’album Polak, l’a nominé pour un challenge bien particulier. C’est sur la chaîne BORCREW OFFICIAL que les choses se passent. Le concept est défini comme suit :

« Hot16Challenge est une initiative pour les rappeurs et chanteurs. Son but est d’enregistrer un couplet composé de 16 mesures, le publier et de nominer quatre artistes ou plus qui ont 72 heures pour répondre. Le but principal du Hot16Challenge est de faire participer le plus d’artistes possible pour mobiliser tout d’abord l’industrie du hip-hop, ou même toute l’industrie musicale de manière générale afin de combattre le COVID-19 par la musique. Les participants du Hot16Challenge et leurs fans peuvent effectuer des dons en visitant le lien ci-dessous »

Pas plus de tergiversations, on vous laisse écouter le couplet lâché par PLK en exclu pour l’occasion :

Sur la pente ascendante

En moins de temps qu’il n’en a fallu pour le dire, PLK s’est hissé au rang de tête d’affiche du rap hexagonal. Il a atteint le disque de platine pour son premier album Polak sorti en octobre 2018, qui suivait deux mixtapes fort bien accueillies par la critique, Ténébreux et Platinum. Ces deux projets ont même récemment évolué au niveau de leurs covers. En effet, afin de faire monter la tension autour d’une nouvelle mixtape baptisée MENTAL, sortie au mois de décembre dernier (cette époque paraît bien lointaine désormais), PLK avait stratégiquement transformé celles-ci en ne laissant apparaître que leurs formes radiologiques. Cela pour rappeler l’univers médical qui accompagnait le concept de ce projet. Désormais disque d’or, cette tape accueillait quelques invités, Timal, Maes, Tessa B et Aladin 135, et des hits qu’il aura clippé depuis, Problèmes, Un peu de haine ou Toute l’année, son feat avec Timal.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT