cred photo : @cridesmomes
En représentation de son 140 Tour, PLK était de passage sur la capitale ce week-end pour deux shows uniques en direct de l’Accor Arena (Bercy). Retour sur des concerts remplis d’émotions pour le Clamartois.
3 Bercy complets
L’ascension de PLK s’est confirmée ces 16 et 17 mars en direct de l’Accor Arena de Paris devant 20 000 personnes deux soirs d’affilée. Le rappeur de 26 ans a passé un nouveau palier dans sa carrière en remplissant à guichets fermés 3 dates à Bercy, une capacité qui dépasse celle du Parc des Princes, stade de son équipe de cœur.
L’émotion s’est retranscrite chez l’interprète de Ténébreux, qui a remercié son public tout au long de la soirée : « Merci Bercy ! […] Toute ma vie, j’ai attendu ce moment», a-t-il déclaré avant de faire trembler l’Accor Arena (au sens propre comme figuré) sur son Son en 1H Emotif, qui est à ce jour son plus gros hit en solitaire.
Il a opté pour une scénographie aux petits oignons avec des visuels de qualité ! À chaque morceau, sa direction artistique sur les écrans qui entouraient Polak. Petite attention particulière à l’arrivée de PLK, précédé par un ours virtuel, crachant de la fumée sur scène pour laisser finalement apparaitre le rappeur, qui a démarré le concert par E47, introduction de la première partie de son projet Chambre 140.
Il a dévoilé une setlist très variée, allant de ses premiers projets (Du mal, Casino, Pas les mêmes), ses gros bangers (Monégasque, Dingue, Problèmes, Polak) et ses derniers tubes en date (Nouvelles, Demain c’est loin, Périph, Il pleut à Paris).
Panama Bende atterrit à Bercy
PLK a invité des artistes à le rejoindre sur scène pour effectuer des featurings de qualité : TIF sur « La Nuit », Oboy sur « Attentat », Yvick sur « Jamais » qui a d’ailleurs réalisé un petit rêve en performant devant l’Accor Arena. La surprise de la soirée était pour les fans de la première heure de PLK, ex-membre du Panama Bende, qui a laissé place à des carrières solo par la suite. Le groupe parisien composé de Lesram, Aladin 135, ASF, Zeu, Ormaz, Elyo et PLK était actif entre 2016 et 2018. Ceux qui ont fait les premières parties du S-Crew et une date remarquée à la Cigale en 2017 ont posé le pied en groupe sur la scène de l’Accor Arena ce week-end pour interpréter trois morceaux : Ave, Fumée Verte et Fêter. Un très beau symbole pour le groupe.
PLK a fini le concert sur un son très rappé : À la base, introduction de la réédition de son 2e album Enna Boost.