Actualités Musique

Oxmo Puccino décoré par la ville de Paris !

Oxmo Puccino décoré par la ville de Paris !

Les récompenses pleuvent pour Oxmo Puccino en ce moment !

Mardi, le « Black Jacques Brel » a reçu la médaille de Vermeil de la ville de Paris. Cette distinction récompense son investissement dans le festival Talents du XIXe, dont il est le parrain, mais également l’ensemble de sa carrière. C’est Bruno Julliard, adjoint au maire à la culture, qui a décoré l’artiste, dans les salons de l’Hôtel de ville.

Sue son dernier album, Roi sans carrosse, Oxmo Puccino a dédié un titre à la capitale, Pam-Pa-Nam. « Tous les artistes qui ont séjourné à Paris ont bénéficié d’une impulsion. Cette ville a fait émerger le jazz, le hip-hop… Quand on y a grandi, écrire une chanson sur la capitale est un devoir : c’est comme payer sa dette ! J’avais envie de décrire la cité comme un mélange de sensations », confie-t-il dans les colonnes du magazine trimestriel À Paris.

2013 symbolise l’année des récompenses pour l’ancien rappeur du label Time Bomb. Après avoir été sacré aux Victoires de la Musique 2013 dans la catégorie musiques urbaines, Oxmo Puccino succède à des artistes comme Leslie Caron, Juliette Gréco ou Biyouna, qui ont précédemment reçu la grande médaille de Vermeil de la ville de Paris.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT