Actualités Musique

Orelsan va devoir annuler les premiers concerts de sa tournée

Orelsan va devoir annuler les premiers concerts de sa tournée

EDIT : Orelsan a annoncé les reports des quatre concerts concernés par le retour des jauges. Celui de Caen se déroulera le 28 avril, celui de Rouen le 27 avril, celui de Lille le 29 mai et celui d’Amiens le 25 avril. la société de production de l’artiste Orelsan n’est pas Live Nation mais Asterios Spectacles, représentée par M. Olivier Poubelle.

Le nouveau variant Omicron a fait exploser les cas de COVID-19 en France, ce qui a conduit au retour des jauges dans les grands événements. Les tournées de certains artistes sont donc en péril. Explications.

À LIRE AUSSI 
Orelsan, grand frère d’une génération perdue d’avance ?

Par la voix du premier ministre Jean Castex, le gouvernement a annoncé le retour des jauges pour les concerts et les grands événements : 2 000 personnes maximum en extérieur. Parmi les artistes dont la tournée sera altérée figure Orelsan. Le rappeur originaire de Caen qui a triomphé avec Civilisation, son quatrième album certifié triple disque de platine par le SNEP (300 000 ventes) devait débuter sa tournée dans sa ville le 15 janvier. Une éventualité qui n’est plus à l’ordre du jour selon Angelo Gopée, directeur général de Live Nation France.

« On ne peut plus reporter parce que les salles sont complètes quasiment jusqu’à la fin de l’année 2022. Il est impossible de reporter donc on va encore annuler. Orelsan va être obligé d’annuler le début de sa tournée, au moins jusqu’au 25 janvier » a-t-il asséné, invité sur RMC. Sont concernés les quatre premiers concerts d’Orelsan prévus à Caen (15 janvier), Rouen (19 janvier), Lille (20 janvier) et Amiens (21 janvier), qui affichaient complet. Avec le risque d’une prolongation éventuelle de ces jauges en vas de non-efficacité des nouvelles mesures, le reste de la tournée pourrait également être menacée.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT