Actualités Musique

Orelsan : Une fresque à l’honneur du rappeur à Caen

Orelsan : Une fresque à l’honneur du rappeur à Caen

Alors qu’il se rapproche de plus en plus du disque de diamant avec Civilisation, Orelsan est mis à l’honneur. Aujourd’hui, on apprend que le rappeur de Caen a désormais droit à une fresque à son effigie dans sa ville natale.

« Orelsan est à Caen ce que Zidane est à Marseille, notre meilleur ambassadeur »

Dans quelques heures, le featuring entre Vald et Orelsan sera dévoilé, le tout sur l’album du rappeur du 93. En attendant, le rappeur du Calvados se retrouve au cœur de l’actualité pour une tout autre information. On apprend en effet que l’artiste a droit à une fresque à son effigie sur la presqu’île de Caen. Une peinture qui reprend les codes graphiques de Civilisation mais également de Dragon Ball. Il s’agit de l’œuvre de deux graphistes caenais, Horss et SoLiCe.

Dans un entretien accordé au Parisien, les deux artistes expliquent : « On sait qu’Orelsan est un grand fan de mangas, comme nous. Alors, on a misé sur le fait que Dragon Ball était son préféré. Orelsan est à Caen ce que Zidane est à Marseille, notre meilleur ambassadeur. On a tout un univers en commun, le skate-board, mais aussi le hip-hop. Ce sont des cultures qui sont historiquement très liées. Aux Etats-Unis, les graffeurs représentent très souvent leurs idoles, comme Snoop Dogg. Mais on n’est pas à Los Angeles. Et pour nous, la vraie référence ici, c’est Orelsan. Donc, c’était comme une évidence de lui consacrer un de nos graffs. Surtout que ses morceaux sont truffés d’allusions à la ville. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT