Actualités Musique

Orelsan sur le succès de « Civilisation » : « Je n’ai jamais fait un truc aussi unanime »

Orelsan sur le succès de Civilisation : « Je n’ai jamais fait un truc aussi unanime »

Un mois et demi après la sortie de Civilisation, le disque continue de plaire à un public de plus en plus large. Dans un entretien accordé à la presse belge, Orelsan est revenu sur ce succès foudroyant.

« J’ai l’impression que tout le monde me comprend désormais »

Tout roule pour Orelsan. En un peu plus d’un mois, le rappeur de Caen avait déjà vendu plus de 300 000 exemplaires de Civilisation. Un triple platine historique pour le rappeur. Seule nouvelle négative : le rappeur a dû annuler les premiers concerts de sa tournée. Dans un entretien accordé à la DH, la moitié des Casseurs Flowters est revenu sur ce démarrage canon. Dans des propos retranscrits par Interlude, Orelsan déclare : « Ce nouvel album, Civilisation, je l’ai fait pour que ça marcheMais là, c’est tellement dingue au niveau de la réception que je me dis : « Ouah, qu’est-ce qui se passe ? » »

Pour le rappeur, le succès de Civilisation s’explique également par son documentaire, diffusé quelques semaines avant son disque sur Amazon Prime : « Avant la sortie du disque, le documentaire réalisé par mon frère Clément avait déjà amorcé le phénomène. Je n’ai jamais fait un truc aussi unanime. Clément a réussi à montrer la sincérité de mon projet. J’ai l’impression que tout le monde me comprend désormais et je suis super content. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT