Actualités Musique

Orelsan dévoile les secrets derrière le nom de son album

Orelsan dévoile les secrets derrière le nom de son album

Quelques semaines après la sortie de son album Civilisation, Orelsan continue de promouvoir son disque. Il y a quelques heures, le rappeur normand s’est confié dans une émission française.

Seul avec du monde autour ?

Il y a quelques heures, Orelsan a dévoilé le clip de Jour meilleur, issu de Civilisation. Peu de temps avant, le rappeur de Caen avait encensé Ninho. Il y a quelques heures, la moitié des Casseurs Flowters était invitée par Mehdi Maïzi dans l’émission Le Code d’Apple Music. Dans des propos retranscrits par Interlude, il revient sur le choix du nom de l’album : « L’album a failli s’appeler : « Seul avec du monde autour », justement pour le côté : tu fais ton truc dans un coin et il se passe plein de choses autour. »

Dans le reste de son entretien, Orelsan explique également dans quel état d’esprit il était pour la conception de son disque : « À un moment, je me dis : « Mais attends, tous se passe bien dans ma vie, est-ce que c’est pas le moment d’essayer de kiffer ? » Et après, comme tous les bons films, il y a un truc qui va t’empêcher de kiffer. J’essaye de faire de la musique qui me ressemble, sinon je n’y arriverai pas. Et personnellement, j’ai envie d’évoluer, d’avancer, et je n’ai pas envie de rester dans le même personnage, tout le temps. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT