Actualités Musique

Orelsan dévoile le titre qui a été le plus difficile à écrire pour Civilisation

Orelsan dévoile le titre qui a été le plus difficile à écrire pour Civilisation

Orelsan est connu pour avoir l’une des plus belles plumes du rap français. Pourtant, dans une interview accrodée au Monde, le lyriciste s’est confié sur la difficulté qu’il a eu à écrire un titre plutôt « confidentiel » : Baise le Monde.

L’écriture de « Baise le Monde »

Sur ce titre présent sur Civilisation, le rappeur de Caen se parle à lui-même. « J’ai dit à Skread : « J’aimerais faire un morceau sur lequel, c’est genre un mélange entre un mec qui est en soirée, qui kiffe, mais en même temps il se pose des questions sur l’état du monde et l’écologie » se souvient l’interprète.

Pour réaliser cette idée, il a dû répartir son travail en plusieurs séances d’écriture : « C’est vraiment le genre de morceau que j’écris en Pitch, comme on faisait les épisodes de Bloqués. » confie Orel. Résultat de son travail : un titre profond et introspectif qui met l’auditeur face à ses propres contradictions.

Les contradictions, l’artiste lui-aussi en est rempli, et il ne s’en cache pas : « Tout ce que je raconte, je ne l’applique pas dans ma vie. Ça s’appelle la dissonance cognitive, j’ai un vrai problème entre ce que je sais et ce que je fais. Les chansons écolos sont rarement de bonnes chansons, elles ont souvent un côté documentaire chiant. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT