Actualités Musique

Orelsan : « C’est grâce au basket que je fais du rap »

Orelsan : « C’est grâce au basket que je fais du rap »

Grand fan de basketball, Orelsan s’est confié dans un entretien accordé à Tony Parker sur Spotify il y a peu. Le rappeur de Caen en a profité pour revenir sur la façon dont il a commencé à rapper.

« Petit-à-petit, je me suis mis à rapper, pour le fun »

Invité du podcast animé par Tony Parker sur Spotify, Orelsan est revenu sur de nombreux sujets dans cet entretien fleuve. Quand on lui demande d’expliquer à quel moment il est passé du basketball au rap dans sa jeunesse, l’artiste normand déclare :

« En fait, c’est grâce au basket que je fais du rap […] Quand je faisais du basket, au début j’écoutais un peu du rock, c’était un peu la période Nirvana, grunge, hard rock, Guns N’Roses. Et j’ai fait un stage de basket, tu sais les stages pour être sélectionné en équipe de l’Orne. J’ai pas été pris en équipe de l’Orne, c’est pour te dire à quel point j’étais pas très fort. J’ai pas été pris mais les stages de basket c’était trop bien. On dormait à plein pendant une semaine dans les dortoirs. Je me rappelle y a trois gars qui sont venus me voir et qui m’ont dit : « quoi t’écoutes du rock, mais non les basketteurs ils écoutent du rap », à cause des États-Unis quoi. Et donc ils m’ont fait découvrir des premiers trucs. »

Questionné sur ses préférences musicales de l’époque, Orelsan conclut : « C’était à l’époque, donc je pense que c’est passé très vite d’un peu à MC Solaar à IAM, NTM en rap français. En rap américain y avait un peu les trucs mega mainstream genre les Fugees. J’ai découvert un tout petit sur le tard Tupac et Biggie. Et après c’était ça, Tupac, Biggie, Wu Tang, Nas. Mais je suis arrivé un tout petit sur le tard parce que j’étais plus jeune […] Et puis petit-à-petit je me suis mis à rapper, pour le fun, pour faire rigoler tout le monde. Et puis c’était un petit peu naturel quoi […] Y a eu quelques couplets de basket. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT