Une équipe de fans d’Orelsan s’est mis dans l’idée d’offrir un clip non-officiel au titre Seul avec du monde en disposant d’un budget des plus serrés : 500 euros seulement. Le résultat n’en demeure pas moins impressionnant.
Un clip amateur, mais très réussi
Civilisation continue d’être clippé, et après La quête, Jour meilleur et L’odeur de l’essence, c’est cette fois Seul avec du monde qui se voit mis en images. Oui, mais voilà, cette fois, le rappeur Caennais n’y est pour rien. En réalité, c’est une équipe de fans originaires de Caen qui s’est chargée d’offrir un clip non-officiel au morceau.
Motivée, l’équipe en question, chapeautée par le réalisateur Tom Coulommiers, s’est imposée une limite sévère : celle de composer avec un budget de 500 euros. Malgré cette barrière, le résultat vaut largement la peine que vous y jetiez un coup d’oeil. A noter qu’à l’origine, l’idée pour ce clip était de mettre en scène des comédiens en mesure de camper des versions jeunes d’Orelsan, Skread et Gringe. Finalement, il aura été décidé que la vidéo soit utilisée pour rendre hommage aux fans de l’artiste. Et le résultat est à découvrir ci-dessous.