Actualités Musique

Ol’Kainry et Jewel domptent les basses sur « Miney Moe » [VIDEOCLIP]

Ol’Kainry et Jewel domptent les basses sur « Miney Moe » [VIDEOCLIP]

Le rappeur signe le deuxième single de son prochain projet « Raftel »…

Après Alkpote, c’est à un autre rappeur d’Evry de publier un nouvel inédit aujourd’hui, et il s’agit d’un des plus emblématiques du 91. Le très estimé Ol’Kainry signe Miney Moe, le deuxième single de son prochain projet à paraître le 30 novembre 2018 nommé Raftel, deux ans après Superman Noir. Il y a deux semaines, le rappeur avait lancé les hostilités avec Rap à l’ancienne au visuel nostalgique et à la production old school.

À LIRE AUSSI 
Ol'Kainry revient aux bases dans « Rap à l'ancienne » [VIDEOCLIP]

Ol’Kainry, froid et terrifiant

Après avoir excellé sur une production marquée du sceau du rap des années 2000 lors de son précédent single, Ol’Kainry a complètement changé de registre pour le deuxième extrait de Raftel. Accompagné du rappeur Jewel, il use de sa voix intimidante pour déballer des flows lourds et incisifs. La production, composée de subtils claviers complètement évincés par la lourdeur des basses caverneuses qui cognent en fond, donne une consistance supplémentaire aux couplets : à la brutalité de Dyf se mêle la finesse de Jewel pour un titre à l’impact très élevé qui endommagera à coup sûr les nuques de leurs publics respectifs ainsi que de tous les curieux.

Mais qui est Jewel, l’acolyte de Boug Dyf ?

Jewel est un artiste originaire d’Argenteuil dans le Val-d’Oise. Il fait ses premiers pas dans le monde du hip-hop au milieu des années 2000 à travers la danse, art qu’il maîtrise avec facilité. Toutefois, il trouve cette pratique trop restrictive pour s’exprimer et finit par glisser derrière le micro. Il intègre le collectif StreetRockaz et signe L’Etranger à Domicile, sa première mixtape en totale indépendance en 2011 dans laquelle il jongle entre egotrip et introspection. Il double la mise deux ans plus tard avec l’EP 10-titres Débranche ma conscience. Aujourd’hui, il est signé sur Interludes, le même label que Nov et prépare un projet qui sans doute vaudra le détour.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT