En pleine promotion de son dernier album, Niro s’est exprimé dans un long entretien accordé à Darryl pour La Vraie Interview. C’est dans ce contexte que le rappeur de Blois s’est confié sur son récent passage chez Colors.
« J’ai dû faire, 50, 53 prises »
Le 10 février dernier, Niro a fait son grand retour sur long-format avec son album Taulier. Long de dix-sept pistes, le disque comprend des collaborations avec ElGrandeToto, Tayc, TIG, Niska, Sofiane Pamart et Alpha Wann, le tout pour plus d’une heure de musique. En marge de la sortie de son opus, l’artiste avait par ailleurs signé une prestation remarquée chez Colors, avec le morceau Papa fait le pitre.
Dans son entretien qu’il nous a accordé, Niro revient sur ce passage dans le studio berlinois. L’artiste explique : « J’ai dû faire 50, 53 prises. » Le tournage n’a par ailleurs pas été facilité par la veste qu’il portait pour l’occasion : « Elle était pleine de fibres de je ne sais pas quoi donc il y avait des frottements à chaque fois que je bougeais. Il fallait recommencer. »
Le choix du morceau n’a par ailleurs pas aidé Niro. L’artiste conclut : « Je me suis mis dans un bourbier. C’est cinq minutes de rap non-stop et faut pas faire une seule p*tain d’erreur. Ce qu’il faut savoir, c’est que si tu te trompes sur un mot, une articulation, un souffle, tu recommences tout. »