Rap US

NLE Choppa affirme avoir guéri un cancer avec des herbes

NLE Choppa affirme avoir guéri un cancer avec des herbes

Une déclaration qui sème le trouble.

NLE Choppa ne marquera pas uniquement l’univers de la musique. Capable de dégainer les singles aux millions d’écoutes avec une aisance déconcertante, le rappeur originaire de Memphis vient malgré tout de déclencher une polémique en affirmant avoir guéri un cancer à l’aide de plantes et d’herbes médicinales.

À LIRE AUSSI 
Lil Wayne parle du succès de « Tha Carter III » 13 ans après sa sortie

La polémique enfle

L’homme à l’origine du banger Final Warning – dont le clip culmine déjà à 24 millions de vues un mois seulement après sa mise en ligne sur YouTube – se fait remarquer, et pas forcément pour de bonnes raisons. Mettant les deux pieds dans le plat, l’artiste assume sa dualité entre sa vie de rappeur et son parcours spirituel. Cette dernière option semble avoir pris le pas, quand Choppa a glissé sur les réseaux sociaux avoir aidé une femme à guérir d’un cancer grâce à une hygiène de vie basée sur l’utilisation des plantes : «Wow mec, je viens juste d’en être informé : j’ai aidé quelqu’un à guérir du cancer. C’est énorme pour moi.» Âgé de 18 ans, NLE Choppa s’est évidemment confronté à un flot de critiques, soulignant son manque d’expérience dans le domaine médical et l’opportunité prise pour vendre des produits grâce à sa célébrité.

Le rappeur se défend

Qu’importe, il répondra presque du tac-au-tac, détaillant un procédé de son point de vue simple pour soigner les maladies : «C’est marrant parce que certaines personnes sont persuadées que je mens, ce qui est compréhensible mais faux. Soigner une maladie est simple, il faut seulement un régime sans viande, sans produits laitiers et sans sucre. Des herbes médicinales, des graines noires, du margousier et d’autres herbes. Mon armoise était intégrée dans son régime. Je ne leur vend rien. Je connais leur impact et je sais ce qu’ils peuvent faire pour l’esprit et le corps. J’ai soigné des gens qui faisaient des réactions allergiques chez moi, aidé mon oncle avec son diabète, et maintenant un cancer. Plus que béni, nous sommes là pour aider et soigner.»

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT