Actualités Musique

Netflix : Nouvelle Ecole fait exploser les chiffres des candidats

Netflix : Nouvelle Ecole fait exploser les chiffres des candidats

Le 9 juin, Netflix diffusait les premiers épisodes de Nouvelle Ecole, le télécrochet dénicheur de rappeurs. En passant par plusieurs étapes, les candidats se sont affrontés et les 24 candidats ont laissé place aux trois finalistes : Elyon, Leys et Fresh LaPeufra, grand gagnant de cette première saison. Quelques jours après la diffusion de la finale, on fait le point sur les statistiques des rappeurs sur les plateformes de streaming, grâce aux chiffres révélés par Midi Minuit et Interlude.

Des chiffres hors du commun

Leys, rappeuse parisienne très technique, a vu ses streams augmenter de 129 % depuis la diffusion de l’émission. Sur Instagram, elle comptabilise 194 K à ce jour ! Elyon, candidat atypique par sa proposition artistique et petit chouchou de SCH a su trouver un public friand de ses chansons. Le Parisien a vu des streams augmenter de 2160 % sur les plateformes de streaming et a pris plus de 70 K d’abonnés sur Instagram. Fresh La Peufra, lauréat de cette première édition de Nouvelle Ecole, a explosé tous les scores : + 2843 % d’écoutes sur les plateformes et 225 K d’abonnés sur Instagram.

Deux autres candidats ont suscité l’intérêt du public et ont également vu leurs chiffres d’écoutes multipliés. Il s’agit de BB Jacques, qui a délivré son freestyle Booska Fuck Off il y a une semaine et qui comptabilise déjà presque 900 K de vues sur Youtube. Sur les plateformes, le rappeur a pris 528 % d’écoutes en plus. Sur Instagram, il compte plus de 82 K d’abonnés. Le dernier candidat à avoir vraiment bénéficié de la diffusion de l’émission est paradoxalement un de ceux qu’on a le moins vu à l’écran.

Ben PLG s’est fait tristement éliminer par Shay dans le fond d’un parking lors des premières phases de l’émission. Déjà connu d’une niche d’auditeurs, sa sortie a provoqué l’indignation de nombreux internautes, qui ont critiqué les choix de la rappeuse belge. Ceci dit, ce passage a eu son effet dans ses chiffres : il compte quasiment 100 K auditeurs par mois sur les plateformes et cumule plus de 30 K d’abonnés sur Instagram.

Des chiffres incroyables qui montrent l’impact de l’émission sur le public.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT