Actualités Musique

Népal, son album « Adios Bahamas » éligible au disque d’or

Népal, son album « Adios Bahamas » éligible au disque d’or

Une récompense gagnée grâce à son dernier projet.

Plus d’un an après sa mort, Népal continue d’être au cœur de nombreux hommages. Aujourd’hui, on apprend que le regretté rappeur pourrait bientôt recevoir le premier disque d’or de sa carrière, pour son projet posthume.

À LIRE AUSSI 
La discographie de Népal en accès libre

Népal, rappeur à part

Le 20 novembre 2019, la famille et les proches de Népal annoncent sur le compte Instagram de l’artiste que ce dernier est décédé le 9 novembre. Conformément à la volonté du rappeur et producteur, l’album Adios Bahamas est publié le 10 janvier 2020. Long de douze pistes, le projet comprend des featurings avec Di-Meh, Doums, Nekfeu, Sheldon et 3010. Il y a peu de temps, on apprenait que la discographie entière de KLM était disponible librement. Aujourd’hui, il a été annoncé qu’Adios Bahamas était éligible au disque d’or.

Comme annoncé par Midi/Minuit sur Twitter, l’album posthume de Népal a dépassé les 50 000 ventes en équivalents streaming et est donc éligible au disque d’or. Reste désormais au SNEP d’en faire l’annonce officielle. Cela pourrait arriver dans les prochaines semaines. S’il s’agit du premier projet certifié pour le défunt artiste, le rappeur avait déjà été certifié single d’or pour le morceau Esquimaux, où il est l’invité de Nekfeu, sur son album Cyborg.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT