Actualités Musique

Nekfeu quitte Twitter, ses fans en PLS

Nekfeu quitte Twitter, ses fans en PLS

Petite secousse sur les réseaux…

C’est un fait, l’industrie musicale et le rapport aux artistes ont grandement évolué depuis une décennie et l’avènement des réseaux sociaux, ainsi que des plateformes d’écoute en ligne. Evidemment, le rap ne fait pas exception, bien au contraire. Aujourd’hui, Twitter est notamment l’un des médias favoris des fans, mais également des rappeurs eux-mêmes. Alors quand l’un d’eux décide de quitter le réseau social au petit oiseau, c’est quasiment un monde qui s’écroule pour certains milllennials en manque de post en 140 (et quelques) caractères. Et imaginez lorsqu’il s’agit de Nekfeu.

À LIRE AUSSI 
Nekfeu en concert au Parc des Princes ?

Une désactivation qui fait parler

Artiste extrêmement suivi sur les réseaux sociaux, Nekfeu est un rappeur que l’on peut considérer comme plus que bankable. Et quand on jette un oeil à ses ventes, il en est de même. Alors qu’il a notamment fait l’actu cette année avec un album et un film documentaire, (les deux baptisés Les étoiles vagabondes), l’ancien du groupe 1995 fait parler de lui d’une toute autre manière aujourd’hui.

Pas franchement concerné par la folie qui entoure les réseaux, il aurait ainsi décidé de quitter purement et simplement Twitter. De quoi laisser orpheline toute une foule de fans, qui a tenu à faire entendre sa voix sur Twitter, évidemment.

https://twitter.com/booska_p/status/1197161117203812353
https://twitter.com/booska_p/status/1197152350256979968

Nekfeu, fidèle à ses idées

Il y a quelques années, Nekfeu avait soutenu à sa manière le mouvement Nuit Debout qui poussait en plein Paris, avec un concert gratuit donné place de la République. Aujourd’hui, après des engagements auprès de plusieurs causes, il a tenu à mettre en avant un autre mouvement, celui des gilets jaunes. Samedi 16 novembre, il s’est ainsi filmé au sein du cortège place d’Italie, pour le premier anniversaire de ce collectif contestataire. Nekfeu, pas du genre à retourner sa veste.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT