Actualités Musique

Médine s’engage en faveur des Ouïghours et interpelle le gouvernement

Médine s’engage en faveur des Ouïghours et interpelle le gouvernement

Touché par le génocide des Ouïghours, Médine a décidé de ne pas rester passif et d’agir à son échelle. Il appelle les députés à voter une première résolution contre le gouvernement de Xi Jinping.

« Votez20janvier »

Ce jeudi, l’Assemblée Nationale doit se réunir pour voter un projet de loi visant à reconnaitre et condamner les crimes contre l’Humanité dont fait preuve la Chine envers la communauté Ouïghour. Le texte de loi exige à l’Elysée de « prendre clairement position ».

C’est dans ce cadre que Médine s’est exprimé ce mardi sur ses réseaux sociaux. Le Havrais a pris position en faveur des Ouïghours, communauté musulmane persécutée dans des camps de concentration. De nombreuses ONG ont recensé les multiples crimes de l’Etat chinois : internement, travail forcé, tortures, suppression de leur culture et de leur religion… Une liste conséquente, qui n’a pourtant laissé jusque-là aucune place à une quelconque action contre le gouvernement chinois.

Connu pour son militantisme, Médine a réagi en postant ce message d’appel : « Mesdames et messieurs les députés de France, nous vous regarderons le 20 janvier. Rendez-nous fiers d’être Français. Votez cette résolution ! #Genocideouighours #Votez20janvier ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT