Actualités Musique

Médine s’est battu pour conserver l’école maternelle de ses enfants

Médine s’est battu pour conserver l’école maternelle de ses enfants

Une bonne action pour le rappeur.

Alors qu’il s’est montré actif en 2021 avec son projet Grand Paris 2, Médine a mis le rap de côté le temps d’un combat qui n’a rien avoir avec la musique. Mettant en avant sa famille et notamment ses enfants sur ses réseaux sociaux, il a lutté avec des parents d’élève pour sauver leur école.

À LIRE AUSSI 
Quand Médine inverse les rôles et emmène des profs en sortie scolaire

Montessori pour les quartiers aussi !

L’école maternelle de Caucriauville a une pédagogie bien à part : sur le modèle de la fameuse Ecole Montessori, l’objectif est d’autonomiser les élèves. Cette école est classée comme un établissement REP+, et donne donc accès à ce genre de pédagogies aux enfants issus de milieux défavorisés. Habituellement, ces enseignements sont réservés aux écoles privées.

L’Arabian Panther explique à 76 actu : « C’est formidable ce qu’ils font ici, en primaire comme au collège, les enseignants nous disent que nos enfants sont super bien préparés. C’était une évidence pour nous de nous mobiliser pour que tous les enfants de ce quartier continuent de bénéficier de cette formidable école. »

Depuis plus d’une semaine, le rappeur et sa femme se battent aux côtés de parents d’élèves pour retirer la réforme visant à dédoubler les classes de grande section. La pétition Montessori pour les quartiers aussi a été lancée pour l’occasion et a réuni 3500 signatures à ce jour. L’interprète de Kyll a finalement obtenu gain de cause. Olivier Wambecke, l’inspecteur de l’académie, a expliqué que des concessions seraient mises en place pour ne pas remettre en cause la pédagogie de l’école Édouard-Vaillant. Le rappeur s’est réjoui de la nouvelle et a remercié sa communauté sur ses réseaux sociaux.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT