En pleine promotion de son dernier opus, Luidji s’est confié dans un entretien dévoilé il y a peu. L’artiste en profite pour revenir sur l’influence de TikTok sur sa carrière.
« C’est un des éléments qui nous a fait vivre »
En juin dernier, Luidji a fait son grand retour sur long-format avec son album Saison 00. Long de quatorze pistes, le disque comprend des collaborations avec Tuerie, Astronne et Ryan Koffi, le tout pour plus de trente-cinq minutes de musique. En pleine promotion de son projet, l’artiste parisien s’est récemment confié à Neefa pour une interview dans le média Camino TV. Interrogé sur l’influence de TikTok sur sa carrière, Luidji déclare, dans des propos retranscrits par Interlude :
« C’est un des éléments qui nous a fait vivre. Pas TikTok directement, mais c’est un levier. Parce qu’au final, il y a deux ou trois morceaux parmi mes morceaux les plus streamés qui font partie de mon catalogue indépendant – qui nous appartient à 100%. Ce sont des droits qui nous reviennent intégralement donc ça nous a fait des salaires, ça nous a fait créer une structure, ça nous a fait des bureaux, ça nous a fait du nouveau merch. Quand les gens sont contents de la qualité du merch etc, c’est parce que ces morceaux-là nous font vivre »
L’artiste conclut en évoquant la façon dont les auditeurs ont pu découvrir sa musique sur la plateforme : « Ce qui m’a fait plaisir, c’est que les gens ont commencé à se diriger vers des morceaux plus adultes, plus axés sur ma relation avec moi-même. Et quand il y a eu la trend de Belles chansons, ça m’a touché et ça m’a donné aussi beaucoup de cartes, beaucoup d’assurance pour pouvoir parler d’autres choses dans un album. Je me suis dit : « ah ok, ils sont prêts finalement et je suis pas dans cette case-là dans laquelle tout le monde me met. » »