En pleine promotion de son ultime opus, Lorenzo se confie. Dans une vidéo dévoilée sur YouTube, le rappeur breton est revenu sur la fin de sa carrière.
« Il y a une bonne fin à tout »
Le 2 décembre dernier, Lorenzo a offert à sa communauté le dernier album de sa carrière, Légende Vivante. Long de seize pistes, le disque comprend des collaborations avec Heuss L’Enfoiré, bbno$, Le Poto Rico, Tony Corrida, Jean Dujardin et Vladimir Cauchemar, le tout pour près de quarante minutes de musique. En première semaine, le projet s’est par ailleurs vendu à près de 35 000 exemplaires. Alors qu’il est désormais retraité du monde de la musique, Lorenzo s’est rendu en compagnie de Rico et Martin Vachiery du côté de Bruxelles pour une vidéo réalisée par Check.
Interrogé sur la fin de sa carrière, le rappeur de Rennes déclare, dans des propos retranscrits par Interlude : « C’est la retraite médiatisée. Les gens ont vu ça comme une fin d’aventure, ce qu’il l’est, parce que là dans un an, bientôt, on ne me verra plus […] En fait, je voulais arrêter de faire des albums. Là, c’est mon troisième album et il y a une bonne fin à tout. C’est ma retraite musicale, ce n’est pas forcément ma retraite de conneries. Tous les morceaux que je devais faire je les ai faits, et si je faisais un album en plus, ce serait l’album de trop. »
Lorenzo se montre prêt à tirer un trait sur sa carrière, sans aucun regret : « Je porte un regard satisfait sur ma carrière. Si je la refaisais, je ferais tout pareil en pire. Mais en vrai je ferais les mêmes choix et les mêmes erreurs. »