Actualités Musique

Lomepal sur sa période de pause : « Je frisais avec quelque chose de désagréable »

Lomepal sur sa période de pause : « Je frisais avec quelque chose de désagréable »

En pleine préparation de ses shows à Bercy, Lomepal se confie. Dans un long entretien accordé à la presse française, le rappeur parisien est revenu sur sa période de pause.

« Je faisais trop de choses en même temps. »

Lomepal sur la période juste avant sa pause

En septembre dernier, Lomepal a fait son grand retour sur long-format avec son album Mauvais Ordre. Long de quinze pistes, le disque propose plus de cinquante minutes de musique, sans featuring. Aujourd’hui, l’artiste se prépare à se produire trois fois de suite à l’AccorHotels Arena de Bercy, du 28 au 30 mars prochain. Avant son disque, le rappeur de la capitale avait par ailleurs observé une pause de près de trois ans, en se montrant par ailleurs très discret sur les réseaux sociaux.

Dans un entretien accordé au Parisien, le rappeur revient sur cette période de pause. Il déclare : « Je n’ai pas fait de burn-out, mais je frisais avec quelque chose de désagréable, et qui commençait à grossir, de ne plus trop trouver de sens à ce que je faisais, car je faisais trop de choses en même temps. »

Lomepal explique avoir totalement changé sa manière de fonctionner désormais : « Le fait d’avoir eu une bonne année sabbatique, je me suis réorganisé et je ne le vis plus du tout de la même manière. Cela m’a beaucoup libéré aussi de ne plus être tout le temps sur mon téléphone, de ne plus avoir un contrôle de mon image. C’est mon management qui poste les photos sur Instagram. »

Plusieurs mois après sa sortie, Mauvais Ordre a été certifié double disque de platine (+ 200 000 équivalent ventes) par le SNEP (Syndicat National de l’Édition Phonographique).

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT