Actualités Musique

Les visages de Ninho, Gazo, Orelsan, Angèle et bien d’autres réunis dans une exposition les 17 et 18 juin à Paris

Les visages de Ninho, Gazo, Orelsan, Angèle et bien d’autres réunis dans une exposition les 17 et 18 juin à Paris

Ces dernières années, les auditeurs et les acteurs du rap français se sont mis d’accord sur un point important : les hommes et femmes de l’ombre de cette industrie doivent être mis plus en avant. Qu’ils soient graphistes, photographes, réalisateurs où compositeurs, ils dédient la totalité de leur art à des artistes, et leur importance est parfois oubliée. L’un des visages méconnus mais omniprésent dans le rap français, YDE, s’apprête à dévoiler sa première exposition parisienne, retraçant 5 ans de parcours au centre d’un milieu qu’il connaît par coeur.

« 100CHEATCODES », les 17 et 18 juin dans le 11ème

Comme beaucoup de jeunes de sa génération, YDE n’a pas eu l’occasion de tricher pour y arriver. Force de travail et d’acharnement, il affine durant ces cinq années sa pâte artistique, qui aujourd’hui le place parmi les photographes et réalisateurs les plus réputés du pays. Immersive, cette exposition gratuite met un point d’honneur à la détermination et à la notion d’effort, qui selon le principal intéressé reste la seule façon de voir ses rêves se réaliser.

Pour découvrir la liste impressionnante de célébrités passées devant son objectif, YDE vous donne rendez-vous les 17 et 18 juin prochains au 16 rue Neuve Popincourt, dans le onzième à Paris. Vous y découvrirez notamment des clichés exclusifs de concerts, avec Ziak ou Koba LaD pour ne citer qu’eux, mais également le récit visuel dans son voyage récent à Kinshasa avec Guy2Bezbar. Originaire du sud de la France, YDE semble bien décidé à faire de Paris son logis dans un peu moins d’un mois.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT