Actualités Musique

Le Rat Luciano sur Rohff : « autant dans le rue que dans la rap, c’est un vrai vaillant »

Le Rat Luciano sur Rohff : « autant dans le rue que dans la rap, c’est un vrai vaillant »

Invité le premier décembre 2021 dans l’émission Le Code, Rohff avait dit toute l’affection qu’il portait au Rat Luciano : « Le Rat avait beaucoup de buzz et on sentait qu’il se butait au Queens. Le fait qu’il est fait appel à moi pour son album m’a montré qu’il était dans le même état d’esprit que moi ! »

Dans une interview accordée au journaliste Jérémy Léger pour Mouv’, Le Rat Luciano répond à son ami parisien !

Entre légendes, on se respecte

« Les propos de Rohff m’ont touché. » explique le Rat Luciano à Jérémy Léger. « Comme il l’a dit, on était dans le même état d’esprit à l’époque, en termes de musique et d’inspiration. On a à peu près le même âge et on vient tous les deux de l’école de la rue. Aujourd’hui encore, c’est clairement un gars qui me motive. Il est toujours là, toujours chaud quand il rappe, et ça m’inspire (…) Qu’il sache que tout le respect et tout l’amour que j’ai pour lui, ça ne bougera pas ».

« J’ai immédiatement eu envie de faire un morceau avec lui »

Le vétéran de Marseille revient ensuite sur sa rencontre avec le PDRG : « C’était la première fois qu’on s’est croisés. On s’est connectés et on a tout de suite eu un bon feeling. C’était un découpeur et j’ai immédiatement eu envie de faire un morceau avec lui. (…) Dans le rap, beaucoup se prétendent vaillants, mais ROH2F, autant dans la rue que dans le rap, c’est un vrai vaillant, Encore aujourd’hui c’est quelqu’un et sa carrière inspire le respect ».

Vrais reconnaissent vrais. Les deux artistes ont collaboré en 2000 avec Sat L’Artificier sur le titre Nous contre eux, sur l’album Mode De Vie… Béton Style.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT