Alors qu’il fera prochainement son grand retour sur long-format, Ateyaba continue de faire parler de lui. Aujourd’hui, on apprend que The Weeknd serait fan du rappeur du Sud de la France.
« Si en plus The Weeknd il reconnaît le travail d’Ateyaba, c’est que tu vois qu’il y a vraiment quelque chose »
De passage en France, le producteur High Klassified s’est confié il y a peu dans un entretien accordé à Views. L’artiste explique comment il a commencé à travailler avec Ateyaba, qui sortira son album La Vie en Violet le 14 juillet prochain : « Je suis un énorme fan d’Ateyaba. Je pense que c’est le premier artiste français que j’ai vraiment écouté. J’ai essayé toutes les manières possibles de travailler avec. Je n’ai jamais eu de réponses. Jusqu’au jour random où il m’ajoute sur Twitter, puis il me dit : « J’aime vraiment ton travail, est-ce qu’on travaille ensemble ? » Puis c’est là que j’ai fait Oyé Sapapaya dans son album. On a tellement de chansons ensemble. Pour de vrai il a révolutionné le rap français, juste il n’a pas eu de reconnaissance. Je trouve que c’est un des rappeurs français les plus sous-côtés. »
Le Québécois explique également que The Weeknd est particulièrement réceptif à la musique de l’artiste de Montpellier : « Comment il était avant-gardiste… The Weeknd me demandait tout le temps c’était qui Ateyaba parce que je lui montrais tout le temps ses trucs, parce qu’en fait quand The Weeknd faisait des shows c’était sa tournée de Beauty Behind The Madness, c’était moi qui faisait ses mix d’ouverture. Lui il écoutait et puis il me demandait tout le temps : « C’est qui cet artiste-là, c’est chaud ! » Et c’était Ateyaba. Donc si en plus The Weeknd il reconnaît le travail d’Ateyaba, c’est que tu vois qu’il y a vraiment quelque chose. »
Un bel hommage à destination d’un artiste dont le retour sur long-format est très attendu par sa large communauté.