Actualités Musique

Lasco nous raconte son « Dimanche Soir » [VIDEOCLIP]

Lasco nous raconte son « Dimanche Soir » [VIDEOCLIP]

Trois mois jour pour jour après la sortie de son EP « Le blood », Lasco revient avec son nouveau clip « Dimanche Soir ».

Crédit Photo : @appatutile

Lasco fait partie du collectif de rap LTF (Les Tontons Flingueurs) issu du nord-est parisien. Passé par la Grünt au début de l’année 2016 avec son équipe, il a sorti son premier projet solo intitulé « Le blood » le 2 avril 2017. Un projet composé de 9 titres dont 1 bonus track intitulé « Lundi Aprem », un nom évocateur puisque son nouveau clip « Dimanche Soir » n’est autre que le prélude de ce premier morceau.

À LIRE AUSSI 
Les Tontons Flingueurs dévoilent LDA9Q vol 2 !

Un clip haut en couleur

Ce qui frappe immédiatement à la vue de ce nouveau clip, c’est le jeu des couleurs. Orchestré par Paul Maillot, réalisateur du clip, on plonge dès l’introduction dans un univers en noir et blanc. Les notes de « Zouk », le précédent clip de Lasco, retentissent en trame de frond. Lorsque l’instrumentale démarre, on repasse en couleur, dans des teintes orangées comme le titre du morceau. Le scenario suit la « double vie » du rappeur, d’un côté errant dans les rues de sa ville, Les Lilas, et de l’autre se prenant la tête pour écrire ses textes.

Ma belle arrête, pourquoi tu pleures ? Non tu peux pas m’enlever tout le noir du coeur

Comme à son habitude, le thème du texte demeure assez mélancolique. La mélodie est envoûtante et le refrain efficace si bien qu’il reste gravé dans la tête dès le début du morceau. Les paysages ne dérogent pas à l’univers du rappeur du 93, on croise à un moment le fort des Lilas, puis les terrains de basket de Romainville. L’ambiance est chaude et le titre sonne déjà comme un morceau important de cet été 2017. Après un premier projet solo de qualité, Lasco est attendu au tournant, il confirme en tout cas les espoirs placés en lui avec ce nouveau clip.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT