Actualités Musique

La transformation physique d’Orelsan expliquée

La transformation physique d’Orelsan expliquée

Au cours de sa carrière, Orelsan a opéré de nombreux changements, que ce soit sur le plan artistique ou même physique. Un aspect sur lequel est par ailleurs revenu le réalisateur David Tomaszewski.

« Ça allait de soi de le rendre beau gosse »

C’est une des séquences fortes du documentaire Montre jamais ça à personne. Alors qu’il est en préparation de son album Le chant des sirènes, Orelsan entame une métamorphose physique, sous la houlette de David Tomaszewski, qui est chargé de la direction artistique du projet. Le rappeur de Caen entame ainsi un régime sans féculents ni sucre ni alcool. Dans un entretien accordé à Ouest-France, Tomaszewski revient sur cette période.

Dans des propos retranscrits par Interlude, le réalisateur explique : « Je trouvais que ça allait de soi de le rendre beau gosse, pour des questions de rôle, de séduction et d’esthétique aussi. »

De son côté, Orelsan se remémore : « Je n’étais pas ravi. Donc je demande à David combien de temps va durer ce régime et il me répond : « Bah, toute ta vie ! À quoi ça sert de redevenir gros ? » Ah bon ? J’ai perdu du poids que j’ai repris depuis, et j’ai appris à courir en chantant pour le clip de Plus rien ne m’étonne. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT