En forme ces derniers temps, Kerchak s’est livré dans un entretien accordé à la presse belge il y a peu. Le rappeur cagoulé en a profité pour revenir sur la façon dont il a découvert Kaaris, alors qu’il n’avait que neuf ans.
« Je connais la moitié de l’album par coeur »
Il y a quelques jours, Kerchak était à Liège en direct du festival des Ardentes. Le rappeur des Hauts-de-Seine a notamment pu observer la performance de Kaaris, qui a interprété en live son classique Or Noir. C’est dans ce contexte que l’artiste de Bois-Colombes s’est confié dans un entretien accordé à Tarmac. Après avoir évoqué de nombreux sujets, le rappeur revient sur sa découverte de Kaaris, quand il avait neuf ans. Dans des propos retranscrits par Interlude, Kerchak déclare :
« J’étais en CM1 ou CM2. Je l’avais découvert sur Skyrock. Moi j’avais un petit téléphone, et j’ai demandé à mon frère de m’envoyer les sons en Bluetooth, et il ne voulait pas. J’ai demandé à un pote à moi, dehors, il m’a envoyé les sons. Je connais Bizon par coeur, je connais la moitié de l’album par coeur. Jusqu’à Le bruit de mon âme, je connais tout. »
L’artiste du 92 explique ensuite, avec le sourire : « Il est trop vulgaire. Dis-toi que j’avais 9 ans. Un enfant de 9 ans qui entend ça, comment veux-tu qu’il ne devienne pas fou ? Il est trop vulgaire, il est trop cru, il matrixe. »
Depuis, les deux hommes ont collaboré sur le morceau Double K, dont le clip cumule à pas moins d’1,3 million de vues sur YouTube.